Un vent de changement propulse l’IRDA vers de nouveaux sommets

4 avril 2022

1 / 2
2 / 2

Un vent de changement propulsera l’IRDA vers de nouveaux sommets

Au cours de la dernière année, l’Institut a concentré ses efforts à la réalisation de ses nombreux projets de recherche et de transfert et à la mise en place d’une nouvelle structure interne.

  • Accueil du nouveau président et chef de la direction, monsieur Alain Vachon.
  • Instauration de trois pôles de recherches : Protection des ressources, Pratiques agricoles et Phytoprotection. Ces derniers ont pour directeurs adjoints à la recherche et au développement Sophie Rochefort, Vincent Pelletier et Annabelle Firlej.
  • Nomination de la chercheure Caroline Côté à titre de coordonnatrice aux partenariats et à l’innovation.

Un changement positif qui permettra à l’Institut d’être encore plus performant et de mieux desservir les producteurs agricoles et leurs conseillers.

Dans le même ordre d’idée, 2022 sera également marquée par d’importants chantiers puisque l’IRDA entame la 3e et dernière année de son plan stratégique. Les travaux menant à l’élaboration de son prochain plan stratégique (2023-2027) ont débuté. Chose certaine, l’Institut proposera un plan innovant qui prendra en considération les politiques en vigueur ainsi que les défis de l’agroenvironnement. Pour ce faire, employés, partenaires et clients seront consultés au cours de l’année.

Restez à l’affût !

F