15 avril 2024
Le grand nombre de traitements phytosanitaires nécessaires pour contrôler les insectes et les maladies dans les cultures de petits fruits peut représenter un frein à la pratique de la lutte intégrée. Ce projet a permis de mettre à jour des affiches colligeant l’information qui permettra d’aider les producteurs et agronomes dans leurs choix de stratégies de lutte aux ravageurs et maladies afin de favoriser l’utilisation de la lutte intégrée.
C'est avec enthousiasme que l'Institut présente la version 2024-2025 de l'affiche pour la fraise, la framboise et le bleuet en corymbe.
Pour obtenir une affiche imprimée, veuillez communiquer avec la professionnelle de recherche Elisabeth Ménard par courriel à elisabeth.menard@irda.qc.ca.
Pour plus d'informations, consultez la vidéo : Affiches PFI de la fraise et de la framboise: de la création à l'utilisation
Ce projet est une réalisation de l'équipe de recherche de Célia Bordier (Élisabeth Ménard et Kim Ostiguy) en collaboration avec l'Association des producteurs de fraises et framboises du Québec (affiches fraises et framboises) il a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du programme Prime-Vert.