Chercheur, ing., agr., Ph. D.
418 643-2380
poste 600
Ce projet s’inscrit dans la volonté d’établir une matrice de caractéristiques de biomasses résiduelles agricoles permettant un choix optimal de la voie de valorisation. Dans cette optique, le présent financement vise à réaliser une courte mission en Belgique pour partager l’expertise et pour échanger les différentes données de caractéristiques de biomasses. Ces activités viennent enrichir les travaux réalisés dans le cadre des projets Biomasse-Québec-Mexique, Pyrolyse-serre, Granulation-alimentation porc et combustion.
2018
Durée du projet
Production animale
Secteurs d'activité
Valorisation des résidus
Service
Cette collaboration internationale contribuera à la valorisation optimale des résidus agricoles.
Université de Liège | Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal | Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
Analyse économique d'un projet visant à mesurer la quantité optimale d’orge nue pouvant remplacer une partie du maïs-grain dans une ration alimentaire pour les vaches laitières sans affecter la production de lait et ses composantes.
Chercheur : Luc Belzile
Projet d'irrigation des plantes fourragères pour diminuer le risque que représentent les périodes de sécheresse.
Chercheurs : Carl Boivin Luc Belzile
Ce projet a vise à valider la méthode du bilan alimentaire comme outil pour estimer les rejets en phosphore des poules pondeuses.
Chercheur : Marc-Olivier Gasser