Chercheur, ing., agr., Ph. D.
418 643-2380
poste 600
Ce projet, coordonné par l’Université de la Saskatchewan, vise à évaluer un système précipitateur électrostatique pour améliorer la qualité de l’air et, par conséquent, la santé des travailleurs et le bien-être animal. Une série d’essais préliminaires a déjà été réalisée par les chercheurs de l’Université de Saskatchewan afin de déterminer les niveaux d'application de cette technique. La prochaine étape du projet comprend une expérimentation dans deux salles d'élevage d’une ferme expérimentale de l'IRDA et du CRSAD, à Deschambault.
De 2020 à 2024
Durée du projet
Production animale
Secteurs d'activité
Qualité de l'air, Bien-être animal
Services
Ce projet contribuera à améliorer la santé des travailleurs et le bien-être animal.
Université de Saskatchewan | Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
Ce projet se veut une occasion de démontrer que les efforts déployés par les producteurs pour mieux répartir le phosphore sur le territoire portent fruit et que les indicateurs utilisés pour déterminer les seuils de saturation en phosphore ont un lien avec le bilan et la dynamique du phosphore apporté dans les sols.
Chercheur : Marc-Olivier Gasser
Pour la conception des réservoirs, le volume total à entreposer doit-être calculé. Le présent guide vise à fournir la méthode de calcul complète afin de prendre en compte l’ajout de litières et les pertes d’aliment et d’eau.
Chercheur : Stéphane Godbout
Projet d'irrigation des plantes fourragères pour diminuer le risque que représentent les périodes de sécheresse.
Chercheurs : Carl Boivin Luc Belzile