Chercheur, ing., agr., Ph. D.
418 643-2380
poste 600
Le projet vise à rendre disponible des informations récentes sur les nouvelles techniques et sur les éléments de surveillance relatifs aux points critiques en chantier pouvant altérer la durabilité des structures agricoles. Afin de réaliser le projet, différentes étapes seront franchies :
Les différents consultants seront invités à partager leurs pratiques actuelles de contrôle de la qualité de la surveillance de chantier. Finalement, les meilleures techniques seront sélectionnées et détaillées :
De 2019 à 2021
Durée du projet
Production animale
Secteurs d'activité
Bien-être animal
Service
Le nouveau guide de surveillance des chantiers de constructions agricoles contribuera à augmenter la durabilité des structures agricoles.
Consultants Lemay & Choinière | Consumaj | Fusion Expert | Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec | Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques | Université Laval
Ce projet vise à développer une procédure qui permettra d’identifier les espèces animales à l’origine de la contamination fécale à l’aide de marqueurs génétiques.
Chercheure : Caroline Côté
Les émissions produites par différents modes d’élevage de bovins de boucherie seront calculées à l’aide des résultats d'une revue de littérature et d'une revue des méthodologies et de bases de données.
Chercheur : Stéphane Godbout
Évaluation d'un système précipitateur électrostatique pour améliorer la qualité de l’air.
Chercheur : Stéphane Godbout