Chercheur, Ph. D.
450 653-7368
poste 360
Chercheur, agr., Ph. D.
450 653-7368
poste 340
Ce projet pancanadien, réalisé en Ontario, au Québec, en Colombie-Britannique, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick, porte sur des stratégies de lutte de trois ravageurs clés en pomiculture. Ces stratégies auront un impact environnemental moindre et amélioreront l’efficacité de la production. Les ravageurs visés sont la mouche de la pomme, la cécidomyie du pommier et la tordeuse à bandes obliques.
De 2018 à 2023
Durée du projet
Production fruitière
Secteurs d'activité
Pesticides et lutte aux nuisances
Service
Ce projet permettra de lutter de façon écologique contre les ennemis des pommiers.
Agriculture et Agroalimentaire Canada | British Columbia Ministry of Agriculture | Conseil canadien de l'horticulture | Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario
L'objectif général du projet est de ralentir l’arrivée de la drosophile à ailes tachetées dans les parcelles cultivées à l’aide de piégeage de masse dans les sites d’hivernation.
Chercheure : Annabelle Firlej
Le projet permettra de comparer une régie plus respectueuse de l’environnement développée par l’IRDA avec celles couramment employées dans les vergers.
Chercheurs : Vincent Philion Daniel Cormier Mikaël Larose
Mandat pour coordonner et pour consolider l’utilisation de la confusion sexuelle du carpocapse de la pomme dans les vergers.
Chercheur : Daniel Cormier