Chercheur, ing., agr., Ph. D.
418 643-2380
poste 600
L’équipe a développé par le passé une approche de restauration et d’irrigation permettant une production de biomasse rapide. Toutefois, plusieurs questions demeurent concernant les espèces, le niveau d’eau à maintenir, la gestion de l’irrigation et l’impact sur les GES (émissions et séquestration). Le projet vise à consolider les connaissances actuelles et à développer une expertise particulière en génie écologique.
De 2018 à 2023
Durée du projet
Qualité de l'air, Gestion optimale de l'eau
Services
Berger Peat Moss | Sun Gro Horticulture | Premier horticole | Lambert Peat Moss | Scotts Canada | Association des producteurs de tourbe horticole du Québec
Ce projet vise à recueillir des données pour encadrer le captage de l’eau de pluie jusqu’à sa valorisation pour divers usages en milieux agricoles.
Chercheurs : Carl Boivin Caroline Côté Stéphane Godbout
Réduire les émissions de N2O émanant des fertilisants organiques et inorganiques en utilisant des pratiques 4B et d’autres approches de conservation de l’azote dans les fermes du Québec – protocoles d’évaluation et de quantification.
Chercheur : Simon Ricard
Développement d'une méthode d'estimation des débits d'étiage/écologiques dans le contexte de l'aménagement des ponceaux en tenant compte de l'impact des changements climatiques.
Chercheur : Simon Ricard