Chercheure, agr., Ph. D.
450 653-7368
poste 310
Des parcelles ont été mises en place à la Plateforme d’innovation en agriculture biologique située à Saint-Bruno-de-Montarville. Celles-ci comportaient neuf traitements répétés quatre fois en un dispositif en split-plot avec les engrais verts (aucun, céréales et légumineuses) en parcelles principales et le mode de fertilisation en sous-parcelles (aucun fertilisant, granules de fumier de volaille et fumier de bovins composté).
De 2014 à 2017
Durée du projet
Production maraîchère
Secteurs d'activité
Salubrité et innocuité des aliments, Agriculture biologique
Services
Ce projet contribuera au succès de la production de carottes biologiques au Québec et à réduire les importations.
Agriculture et Agroalimentaire Canada | Grappe biologique II | Phytodata | Centre d'expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité
Ce projet a permis d'évaluer des stratégies de lutte contre la cécidomyie du chou-fleur efficaces et rentables, tout en étant respectueuses de la santé humaine et des écosystèmes.
Projet visant à réaliser des fiches techniques sur les principaux ennemis naturels des ravageurs des cultures maraîchères au Québec.
Chercheure : Célia Bordier
Cette étude a intégré trois facteurs établis dans un dispositif en split-split-plot, soit le mode de travail du sol, les cultures de rotation en agriculture biologique et l’apport de fumier ou de compost
Chercheure : Caroline Côté