Patrick Brassard, ing. jr., Ph. D.

Patrick Brassard, professionnel de recherche

Patrick Brassard

Professionnel de recherche

418 643-2380
poste 601

Joindre Patrick Brassard

À propos

Patrick Brassard (ing. jr., Ph. D.) a obtenu un baccalauréat en génie agroenvironnemental à l’Université Laval en 2010 et une maîtrise en génie agroalimentaire de la même université en 2012. Cette dernière portait sur la comparaison des émissions de la combustion de biomasses agricoles et forestières. Alors qu’il débutait son projet de maîtrise portant sur la combustion de biomasses en 2010, Patrick a joint les rangs de l’IRDA.

En 2017, Patrick a terminé un doctorat en génie des bioressources, dont le thème portait sur la pyrolyse et l’utilisation de biochar comme amendement au sol, à l’Université McGill. Boursier du Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies (FRQNT), il a poursuivi en 2019 un stage de recherche postdoctoral à l’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Toulouse (France) dans le cadre du projet Cambioscop, ce qui lui a permis d’acquérir une expertise en lien avec l’analyse de cycle de vie.

Patrick occupe maintenant un poste de professionnel de recherche tout en poursuivant ses recherches postdoctorales sur l’analyse de la performance environnementale de procédés de conversion thermochimique de la biomasse.

Domaine(s) spécifique(s) d'expertise

  • Génie agroenvironnemental
  • Qualité de l’air
  • Gestion des effluents
  • Énergie

Patrick Brassard poursuit ses recherches postdoctorales sur l’analyse de la performance environnementale de procédés de conversion thermochimique de la biomasse.

Publications

Voir aussi

Catherine Bossé, chargée de projets en pédologie

Catherine Bossé

Chargée de projets en pédologie

418 643-2380
poste 405

Voir la fiche

Marie-Ève Tremblay, professionnelle de recherche

Marie-Ève Tremblay

Professionnelle de recherche

418 643-2380
poste 651

Voir la fiche

Vincent Philion, chercheur

Vincent Philion

Chercheur

450 653-7368
poste 350

Voir la fiche

Retour à l'équipe complète