Transfert technologique

Des solutions disponibles pour la commercialisation

L’IRDA développe des solutions novatrices, concrètes et éprouvées répondant directement aux besoins des producteurs agricoles. En analysant le potentiel d’application terrain dès le début de l’élaboration d’un projet, l’équipe R-D s’assure de la diffusion de ses résultats, que ce soit sous la forme de conférences et de démonstrations aux producteurs ou en procédant parfois à un transfert technologique vers un partenaire de commercialisation, permettant ainsi aux producteurs de les acquérir et de les utiliser.

Quelques technologies sont actuellement disponibles pour l’octroi d’une licence de fabrication, de distribution ou de commercialisation. Les licences font l’objet de négociations entre les parties, notamment en ce qui concerne le domaine d’application, le territoire, la durée et les modalités relatives aux redevances sur les ventes.

L’ajout d’une innovation de l’IRDA à un catalogue de produits procure à ses partenaires de commercialisation un atout majeur dans le développement de ses activités commerciales en agroenvironnement et même dans plusieurs autres secteurs économiques.

 

F