Du 26 au 28 mars

Organisée par Réseau Environnement et présentée par ABB, la 13e édition d’Americana — Forum sur l’environnement et Salon international des technologies environnementales, se tiendra du 26 au 28 mars 2019 au Palais des congrès de Montréal. L’évènement sera lancé par l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement Climatique Canada, accompagnée de M. Benoît Charette, ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec.

Plus grand évènement environnemental multisectoriel d’Amérique du Nord, Americana rassemblera près de 10 000 professionnels et décideurs de l’environnement d’une quarantaine de pays.

Études de cas, information technique et scientifique, résultats de recherches innovantes et présentation de projets inspirants pimenteront les 200 conférences qui porteront sur six grands sujets : innovations et technologies propres, économie verte et circulaire, transition énergétique, adaptation aux changements climatiques, villes durables, ainsi qu’investissement responsable et écofiscalité.

De plus, restez à l’affût des dernières innovations environnementales des secteurs eau, matières résiduelles, sols et eaux souterraines, air et changements climatiques et biodiversité en visitant le salon d’exposition ainsi que l’Espace Startup qui regrouperont 350 organisations et entreprises.