Professionnel de recherche
418 643-2380
poste 638
Simon Guillemette (M. Sc.) détient un baccalauréat en biologie ainsi qu’une maîtrise de type recherche en écologie animale. Pendant sa maîtrise à l’Université de Sherbrooke, il s’est intéressé aux effets du climat sur les populations animales. Plus précisément, il a investigué les effets de variables météorologiques locales et d’un indice de climat global sur les changements de masse saisonniers du mouflon d’Amérique (ovis Canadensis). C’est en participant à ce projet de recherche d’envergure qu’il développe ses aptitudes pour les statistiques et la manipulation de données. Son mandat actuel en tant que professionnel de recherche est de gérer les données issues d’essais de fertilisation à travers le Québec. Ces données serviront ultérieurement à la création des grilles de référence en fertilisation du MAPAQ.
Simon Guillemette participe à l’élaboration d’une base de données issue du Programme de révision des grilles de référence en fertilisation du Québec.
Rapport de recherche • Christine Landry, Thomas Jeanne, Richard Hogue, Simon Guillemette
Landry, C., Marchand-Roy, M., Jeanne, T., Mainguy, J., Hogue, R. et Guillemette, S. 2023. « Validation des indicateurs de santé des sols comme outil de prédiction de fourniture en azote des sols pour des recommandations en engrais azoté plus justes. ». 55 Validation des indicateurs de santé des sols comme outils de prédiction de fourniture en azote des sols pour des recommandations en engrais azotés plus justes Télécharger